Rétrospective : Un été avec Jean Gabin

Après avoir mis à l'honneur des réalisateurs (Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock, Jaques Tati), le Régency consacre sa rétrospective estivale à un acteur mythique du cinéma français : Jean Gabin.
Ainsi tous les lundis à 18h30, du mercredi 29 juin au mardi 30 août, l’équipe du Régency donne rendez-vous pour découvrir une sélection de 4 films de ce monstre sacré du cinéma.
Chacun sera présenté en version restaurée numérique : LA BELLE ÉQUIPE, LA BÊTE HUMAINE, VOICI LE TEMPS DES ASSASSINS et LE JOUR SE LÈVE.

LA BELLE ÉQUIPE Comédie dramatique - France - 1h35
Réalisation : Julien Duvivier
Avec :Jean Gabin, Charles Vanel, Raymond Aimos, Viviane Romance, Jacques Baumer
Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, un étranger menacé d'expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l'idée de placer cet argent en commun, dans l'achat d'un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu'ils transformeront en riante guinguette...
Lundi 04 juillet à 18h30 et Lundi 22 août à 18h30

LA BÊTE HUMAINE Drame - France - 1h40
Réalisation : Jean Renoir
Avec : Jean Gabin, Simone Simon, Julien Carette, Fernand Ledoux
Un conducteur de locomotive, Jacques Lantier, qui souffre par intermittence d'une lourde hérédité alcoolique, tombe amoureux de la femme d'un sous-chef de gare, l'aguichante Séverine Toubaud. Il est témoin d'un meurtre commis par le mari de Séverine au cours d'un voyage. Séverine pousse Lantier à se débarrasser de ce mari qu'elle déteste...
Lundi 11 juillet à 18h30 et Vendredi 12 août à 18h30

VOICI LE TEMPS DES ASSASSINS Drame - France - 1h53
Réalisation : Julien Duvivier
Avec : Jean Gabin, Danièle Delorme, Robert Arnoux, Liliane Bert, Gérard Blain
À Paris, André Chatelin, un restaurateur au grand coeur, voit débarquer la fille de sa première épouse qu'il n'a pas vue depuis des années. La jeune femme se prénomme Catherine et déclare que depuis la mort de sa mère à Marseille elle n'a nulle part où aller.
Lundi 18 juillet à 18h30 et Lundi 08 août à 18h30

LE JOUR SE LÈVE Drame - France - 1h33
Réalisation : Marcel Carné
Avec : Jean Gabin,Jacqueline Laurent, Arletty, Jules Berry
En 1939, dans une ville industrielle. Un homme a commis un meurtre. Barricadé dans sa chambre, assiégé par la police, il revit au cours d'une nuit, l'histoire d'amour qui a fait de lui un assassin.
Lundi 25 juillet à 18h30 et Lundi 29 août à 18h30

Tarifs

Tarif Min. Max.
Entrée 0€ 4€